Minimalisme, quand moins devient plus

Souper-causerie, « Minimalisme, quand moins devient plus »
Le minimalisme est une philosophie de vie qui permet de réduire son stress,
gagner du temps libre et désencombrer sa vie, en se focalisant sur l’essentiel.

Montréal, jeudi 7 décembre 2017, 18h30
Organisé par Surya-Montréal


Le minimalisme

Le minimalisme consiste à interroger l’encombrement présent dans sa vie à tous les niveaux, notamment concernant objets, appareils électroniques, relations, activités, logiciels, applications mobiles, meubles, bibelots, vêtements, livres, etc. Il ne s’agit pas de se débarrasser de tout, mais de se questionner sur leur raison d’être et le degré de satisfaction qu’ils nous apportent. Mon objectif est de partager avec vous des informations, des connaissances et des idées pratiques pour appuyer votre démarche de mieux-être au quotidien, par l’allègement et la simplicité.

Questionnez-vous

  • Avez-vous l’impression de manquer de temps, d’être constamment débordé.e ?
  • Achetez-vous un nouveau vêtement, livre ou gadget pour vous faire du bien, sans pour autant vous sentir comblé.e après ?
  • Pensez-vous qu’il manque toujours quelque chose de plus dans votre vie pour être enfin satisfait.e, équilibré.e, accompli.e ?
  • Acceptez-vous des invitations d’amis pour ensuite regretter de devoir sortir le jour venu ?
  • Êtes-vous déçu.e de vous-même quand vous ne réussissez pas à déconnecter votre téléphone plus d’une heure d’affilée ?
  • Sentez-vous votre niveau de stress augmenter face au nombreux choix, petits et grands, que vous avez à faire au quotidien ?
  • Vous arrive-t-il de vous sentir noyé.e face à la quantité de sources d’informations diverses et variées qui vous entoure ?
  • Ressentez-vous parfois le besoin de désencombrer votre vie, de faire du tri, de vous alléger, au sens propre comme au sens figuré ?

Si vous avez répondu oui à au moins trois de ces questions, alors j’ai des bonnes nouvelles pour vous :

  • Vous n’êtes pas seul.e.s
  • Il y a des raisons expliquant ces comportements et ressentis
  • Il existe des solutions concrètes, faciles, efficaces et durables

Programme

Lors de cet événement, vous découvrirez l’histoire du mouvement minimaliste, la philosophie de vie qui le sous-tend et ses bénéfices. Vous recevrez des idées et des astuces pour débuter votre cheminement, à l’aide d’exercices pratiques et d’échanges, tout en évitant les erreurs typiques. Je vous proposerai également le Défi 7/7 pour vous permettre de créer votre propre guide pratique. Et enfin, vous pourrez me poser vos questions directement, et je vous répondrai au mieux. Au plaisir de vous rencontrer !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *